top of page

La rentrée

Prépa'Rémois

C’est la rentrée ! La famille PrépaRémois s’est retrouvée et a rencontré ses nouveaux tuteurs. Retour sur les différentes activités et leurs premiers ateliers.

400177264_2008708202795594_4111077308554587987_n.jpg

Les collégiens

 

Nos collégiens ont eu la chance de faire une chasse au trésor dans la ville de Reims. Chaque groupe de jeunes est parti découvrir les lieux emblématiques de la ville avec leurs nouveaux tuteurs. Ils ont également pu profiter d’un restaurant le soir tous ensemble. Leurs premiers ateliers se sont déroulés sur le thème de l’orientation scolaire, un sujet primordial pour eux.

​

Les lycéens

 

Le pôle lycée a quant à lui été divisé en

deux activités. Les élèves de seconde et

première ont épaté leurs tuteurs sur les

pistes de bowling, tandis que les terminales

se sont affrontés sans relâche dans des

parties de laser game. Leur premier atelier

s’est déroulé sur le thème de la musique protestataire, permettant à chacun de découvrir et faire découvrir de nouvelles manières de faire passer un message par la musique. Ils sont également allés voir cette semaine une pièce de théâtre nommée L’Enfant brûlé, une adaptation de l’écrivain suédois Stig Dagerman à la Comédie. 

Une journée artistique a également été organisée pour eux. Lors de cette journée, les lycéens ont pu participer à des ateliers de théâtre, de danse, de chœurs ou encore de décor, et ont pu assister à un atelier littéraire. 

Pendant que d’autres ont pu apprendre l’art de la photographie en découvrant comment manier un appareil photo avec Alive, l’association cinéma et audiovisuel de Neoma.

Les Prépa ECT

 

Le pôle des Prépa ECT s’est retrouvé dans un bar pour un moment de détente.

 

Le pôle PHARES

 

Le pôle PHARES a accueilli 5 nouveaux tuteurés. 

Leur rencontre s’est faite à Neoma, où différents jeux en bois attendaient nos tuteurés. Le 8 novembre dernier, ils ont aussi eu la chance d’aller voir leur premier spectacle de l’année : « Jeux de société » au Manège. Les tuteurs ont même eu la chance de se rendre à Paris pour participer aux rencontres nationales de Handinamique. Ce week-end leur a permis de se former sur les différents handicaps et d’avoir un réel échange avec la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service National Universel, Prisca Thévénot.

Voici jusqu’à maintenant ce qu’il s’est passé dans la grande famille PrépaRémois. Et ce n’est que le début ! Dès la semaine prochaine vont débuter les premiers voyages, avec notamment les lycéens qui partent visiter trois châteaux de la Loire.

bottom of page